InterExchanges : CapitalistGame le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
InterExchanges : CapitalistGame le Forum

Forum du jeux CapitalistGame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ubik

Ubik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyMar 12 Sep - 13:13

Je suis un grand fan de science fiction d ailleur c est de la que vient le nom de l entreprise que je dirige, Ubik est un livre de philip k dick l un des mes auteur preferé, je ne peux que vous conseiller de le lire vous vivrez un moment memorable. j aime aussi les roman cyber punk comme le neuromancien de willam gibson, et les racine du mal de maurice G dantec.
je viens de finir le cycle fondation de isaac asimov ENORME!!! et entame le cycle du prince d ambre de roger zelasny, et puis plein d autre... herbert, sterling, lovecraft, huxley, bradbury...
Et vous que lisez vous?

ps: pour ceux a qui on dit qu il faut lire beaucoup pour etre bon en orthographe, c est faux....lol
Revenir en haut Aller en bas
Smith Corporation

Smith Corporation


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyMer 13 Sep - 9:25

Le meilleur des mondes, d'Uxley, est effectivement excellent. Cependant, ma préférence va aux romans historiques (non, pas le Da Vinci Code Que lisez vous ? Icon_lol), comme par exemple Ridicule, de Rémi Waterhouse (tiré du film écrit à peu près en même temps), ou encore Le Don du Roi, de Rose Tremain. Après je conçois que ce genre ne puisse pas plaire à tout le monde, et c'est bien normal... Je prends également beaucoup de plaisir avec les classiques : Hugo, Montesquieu (Les lettres persannes, notamment), Voltaire, Maupassant, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avaricum.org/
WorldTechnologie

WorldTechnologie


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon - France
Date d'inscription : 31/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyVen 15 Sep - 14:07

J'aime beaucoup George Orwell, "La ferme des annimaux" est une analyse très interressante de l'homme. Mais mon roman préféré est " 1984" un chef d'oeuvre de politique-fiction vraiment très prenant.

J'aime bien aussi Huxley.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldtechnologie.over-blog.com/
Smith Corporation

Smith Corporation


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptySam 16 Sep - 6:45

Personnellement, La ferme des animaux, je l'ai trouvé(e ?) trop transparent(e), trop en phase avec le monde réel. Bon, je sais qu'à la base c'est un réquisitoire contre les totalitarismes, mais je trouve que les analogies sont beaucoup trop directes. Après bien sûr, je ne sais pas s'il était possible de faire autrement, si Orwell voulait donner cette vocation à son livre, et si encore le livre lui-même aurait touché un public aussi large avec des références plus implicites... Mais toujours est-il que ce n'est pas celui que j'ai le plus apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avaricum.org/
Ubik

Ubik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptySam 16 Sep - 13:17

Ce qui est dommage, c est que ces bouquin aurait du changer les comportements des individus et leur rapport entre eux. Mais malheureusement trop de gens y voit un divertissement et non, un acte politique et philosophique. ( je vous conseil "le retour au meilleur des monde" ou aldous Huxley revient sur les ennemis de la liberté et les thèmes abordé dans le meilleur des mondes, et ça fait peur. Quasiment toutes les techniques de contrôle des masse sont appliqué aujourd’hui par les politique, les médias en gros les sphères de pouvoir et d argent.

je cite

" voila qui préfigure peut être , pense Huxley, l avènement d une dictature scientifique dont les sujets encadrés par une armée de policiers "pavloviens" en viendront a aimer leur servitude, renonçant a l idée même de révolution"

Et en y réfléchissant un peu qui a envie de laisser tomber son confort (supermarchés, loisirs, argent, son toit... ) pour se battre et risquer sa vie a combattre le monde actuel, pour un monde plus humain ou leur enfant ne serons pas des esclaves. Car perso je travail pour m acheter des biens qui me font oublier ma révolte, et qui engraisse ceux qui m oblige a travailler pour ne pas devenir un marginal.
Nous somme des esclave. Les coups de fouet sont devenu des plaisir ephemere qui nous enchaîne de la même façon, Nous avons peur de perdre ce qui nous rend heureux comme nous avions peur du prochain coup de fouet. Tout scientifique ou éleveur d animaux vous dirons que l on dresse ou éduque, comme vous préférez, un individu grâce a des processus lie a la punition ou a la récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Smith Corporation

Smith Corporation


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyDim 17 Sep - 3:05

Entièrement d'accord, ce n'est pas le contrôle exacerbé des masses par les totalitarismes qui ont muselé le plus la liberté de l'individu : c'est l'ordre mondial (économique, politique, culturel même) établi par de super puissances "démocratiques", et voué à s'étendre à tout un chacun... Un des phénomènes qui à ce sujet m'irrite le plus, c'est la mode : les gens sont vraiment des moutons de Panurge ! Regardez combien auraient songé, ne serait-ce que l'année dernière, à porter les chaussures que porte telle ou telle personne ? Et qui songe aujourd'hui à ne pas les porter ? Lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avaricum.org/
Hitsugaya

Hitsugaya


Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : besancon
Date d'inscription : 15/01/2007

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyJeu 18 Jan - 1:15

Bin moi, c'est plutot les mangas
-mar
-naruto
-satan 666
-bleach
-tsubasa
-get backers
-devil devil
Desoler, je ne me cultive pas trop avec sa rabbit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xouma




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Châteaubriant et Nantes dans le 44
Date d'inscription : 18/01/2006

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyMer 24 Jan - 5:46

Depuis tout petit j'ai toujours eu l'envie de lire et par rapport à ce que disait Ubik, ça m'a beaucoup aidé à être plutôt bon en orthographe!
Mes premières lectures ne furent pas des plus glorieuses ("Chair de Poule", pas mal de BD, la bibliothèque verte) mais dès 10 ans je me suis mis à des livres plus "classiques" tels ceux de Jules Verne. Aujourd'hui je suis un fan inconditionnel de Tolkien, J.K. Rowling et autre Dan Brown! J'ai lu une majorité de leurs livres. J'aime égaelment beaucoup la littérature du 18 ème (surtout Voltaire) et le naturalisme de 19 ème (Maupassant est éblouissant! En fac d'histoire, j'avais commencé à lire une biographie de Roi (François 1er) c'est très indigeste parfois mais super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisez-vous souvent le journal ?
» A quoi jouez vous ?
» Combien de messages envoyez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
InterExchanges : CapitalistGame le Forum :: Discussions :: Espace Détente-
Sauter vers: