InterExchanges : CapitalistGame le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
InterExchanges : CapitalistGame le Forum

Forum du jeux CapitalistGame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelques idées

Aller en bas 
+12
Marneus
kaboom
Smith Corporation
WorldTechnologie
Ubik
dalien
PiDiGi
Wizz
DifalCO
RaphAstronome
Aventime
maxsims1
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WorldTechnologie

WorldTechnologie


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon - France
Date d'inscription : 31/12/2005

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 9:30

Le forum est déja en lien en haut du jeu, écrit en jaune ^^. Pour ma part j'avais déja mis le lien du forum dans le blog officiel et dans le blog de mon entreprise.

C'est amusant cette idée d'Interview, toutefois, les journalistes arriveront t-il à poser suffisement de questions interressentes à une entreprise ? D'autant plus quel ne souhaitera pas répondre à des question indiscrète.
Enfin dans tout les cas c'est une bonne idée, on pourrai l'organiser tout bêtement dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldtechnologie.over-blog.com/
maxsims1
Modérateur
maxsims1


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2005

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 9:56

Je suis pour cette idée d'interview, il faut trouver des moyens d'animer le forum. Si tu le veux bien, je participerais avec toi à la rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://infomars.fr/forum/index.php
WorldTechnologie

WorldTechnologie


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon - France
Date d'inscription : 31/12/2005

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 11:44

Oui pourquoi pas ? Il faudrait tout d'abord créer une session dans " discutions " puis proposer aux PDG de créer des topics où il accèpte de répondre à des questions.

Mais voilà :

Les interviews seraient temporaire ou resterait ouvert tout le temps ?

Tout le monde peut poser des questions ou on asigne à certains la tâche de " journaliste" ?
Pour dinamiser le forum il fodrait que tous puissent poser ses questions, car après tout nous sommes tous des PDG et ainsi personne n'est vraiment neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldtechnologie.over-blog.com/
maxsims1
Modérateur
maxsims1


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2005

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 14:48

Pour reprendre ton idée il faudrait un topic général ou toutes les questions sont régroupé, et chaque pdg y répond dans un topic à part.

Les animateurs (choisis par aventime, comme c'est son idée) inviterons de temps en temps des entreprises qui ne sont pas encore venues répondre au questionnaire.

edit : Je rajoute que si l'on veut poser une questions à une entreprise spécifique, on la posera dans le topic de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://infomars.fr/forum/index.php
Aventime
Admin



Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2005

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 19:33

Je trouve ça plutot une bonne idée Maxsims1!
Mais je craint qu'on se lasse vite fait des mêmes questions non?

Je pense qui devrait y avoir 2 personnes qui interview un PDG, et les autres entreprises qui peuvent intervenir! Comme ça cela dynamiserais le Forum, en gardant un coté professionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
maxsims1
Modérateur
maxsims1


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2005

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 2:53

C'est vrai qu'un sondage "personnalisé" peux être bien mais il faut encore connaitre un peu l'entreprise. Et sur 500 entreprises... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://infomars.fr/forum/index.php
WorldTechnologie

WorldTechnologie


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon - France
Date d'inscription : 31/12/2005

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptySam 2 Sep - 3:18

Oui... pour les sondages nous nous connaissont en réalité très peu.

Cette idée de " topic général ou toutes les questions sont régroupé, et chaque pdg y répond dans un topic à part " : me semble bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldtechnologie.over-blog.com/
Smith Corporation

Smith Corporation


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/12/2005

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptySam 9 Sep - 6:24

Une suggestion relative au classement et au rang des entreprises. Je remarque que je possède un capital d'environ 20 M€ depuis un certain temps (je réinvestis la majeure partie de mes bénéfices dans de nouvelles usines), alors que le nombre d'usines, justement, augmente. Sans paramètre de capital, possédant 131 usines aujourd'hui, j'atteindrais le niveau 10 (PDG d'un groupe national). N'y aurait-il donc pas un certain décalage entre capital et moyens de production ? Le cas échéant, je ne propose pas que l'on supprime le capital des paramètres de définition des rangs, mais qu'on le revoit à la baisse, ou encore qu'on augmente le nombre requis d'usines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avaricum.org/
DifalCO

DifalCO


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptySam 9 Sep - 8:56

Effectivement, moi aussi j'ai un cash flow relativement bas (voir extremement bas) et je ne dépasse casiment jamais le rang 7. Pourtant j'ai déjà investit plus de 100 millions d'€uro dans l'achat d'usines et mon chiffre d'affaire hebdomadaire flirt avec les 20 millions d'€. Pour ma part je pense qu'il serai préférable de faire un classement comprennant la valeure des usines + le cash flow de l'entreprise.
Cepedant avoir un rang bas ne me pose pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://difalco.over-blog.org/
Smith Corporation

Smith Corporation


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/12/2005

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 7:49

Dans l'abslu, à moi non plus, mais c'est une question de prestige ! Quelques idées - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avaricum.org/
Ubik

Ubik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 4:50

le cash flow represente la capacité a investir et a acheter les besoin de la société en matiere premiere, je trouve ca normal que cela soit pris en compte dans le classement. Mais effectivement on pourrait l ameliorer car une société capable d investir 300M par jour doit etre plus valorisé que celle qui peut debourser 10M. Par exemple creer un indice en sur la base du montant des investissement realisé dans la semaine, par forcement avec un impact sur le classement mais surtout pour identifier les entreprises a faible cash flow mais qui ont un taux d inestissement important.
Revenir en haut Aller en bas
DifalCO

DifalCO


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 14:40

je suis d'accord que le cash flow (en francais: capacité d'autofinancement, a peu près l'équivalement de la marge brut d'autofinacement) des entreprises soit prix en compte dans le classement cepedant je trouve que les frais d'immobilisations corporels (achat d'usines, coût de la masse salariale) et incorporels (payment des amendes due a la SCSN, au frais d'avocats, etc) ne sont pas assez influent dans le classement.

Pour ma part je pense que le classement doit etre:
Cash Flow + cout total des usines (par exemple 10 centrale=10.000.000d'€)

Celà donnerai un indicateur plus "parlant" sur les entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://difalco.over-blog.org/
maxsims1
Modérateur
maxsims1


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2005

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 12:19

Il faudrait un classement, avec la valeur totale de l'entreprise : cash flow, valeur des usines, valeur du stock. Et possibilité de classé par nombre d'usines...
Revenir en haut Aller en bas
http://infomars.fr/forum/index.php
Ubik

Ubik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 11:02

j aimerais essayer un truc j espere que je vais arriver a me faire comprendre...

la société Ubik a decide d ouvrir sont capital, par creation d un millions d actions. nous avons juger la valeur de notre entreprise en calculant la valeur de nos usines qui est actuellement de 7.120.000.000e ajouter a la valeur total de notre production journaliere au prix du marché qui est de 2.880.000.000e ce qui fait au total 10 milliard d euros.

Cette valeur nous l avons divisé en 10 millions d action de 1000euros chacune.Nous mettons donc a disposition du marché 1000000 d actions d une valeur total d un milliard.
Ces action pourrons etre acheter en me contactant via iecg et je tiendrais la liste des detenteur et de leur capital investit et du nombres d actions non detenues disponible sur le marché.

L interet de cette operation c est que je m engage a reversé un dividende aux actionnaire chaque debut de mois representant 5% du total de mes productions journaliere au prix du marché.
( par exemple si m a capacite reste intact et que j investit dans aucune usine, le mois prochain je partagerais entre les actionnaires 5% de 2.88 milliard cad 144 millions donc 144 euros par action) et donc l action n aura plus une valeur de 1000 mais de 1144 et les actionnaire pourrons alors les revendre a d autre acheteurs a ce prix la.

Mais alors vous me dirais " Mais le prix de l action ne peut que augmenter " et je vous repondrais que vous avez tous compris! et qu il peut meme tres vite grimper , si je double ma production cela fait une action a 1288 donc du +28% en un mois.

Si je resume je ne cede que 10% de mon capital donc je reste detenteur de 90% et rien ne m empeche si je le desire vendre ou racheter mes actions sauf si la transaction represente plus de 5% de mon catipal. la il faudra que je previenne le marché et il y aura une periode de souscription.

cela pourrais resembler a ca sur le forum.

la semaine les ordres s accumuleront dans le carnet d ordre et les transactions auront lieu le dimanche

cour = 1288

Prod octobre 2.88milliard cour 1000
novembre 5.75 milliard cour 1288 Soit 28.8% de hausse

Societe %K Nbre d action valorisation
------------------------------------------------------------
xxx1 1 100000 128.8millions
------------------------------------------------------------
xxx2 0.5 50000 64.4 millons
------------------------------------------------------------
xxx3 5 500000 644 millions


la transaction initiale se fera grace a 1000000 d unité de bois qui representerons les actions que vous acheterez 1150e /u ensuite je vous l es rachete a 150e/u cela me permettra de recuperer l argent de l operation initiale , les futures achat d actions se deroulerons de la meme facon puis si vous voulez vendre vos action vous m acheterez du bois a 150e equivalent au nombre d action que vous voulez vendre et je vous les racheterez au prix de l action +150e

Bien sur pour que ce systeme marche il faut que vous ayez confiance en moi car en quelque sorte c est moi qui detient l argent que vous avez investit et leur plus value .


Pensez vous cela possible?
Revenir en haut Aller en bas
kaboom




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Quelques idées - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 20:51

bonjour je suis pas tres vieux a se jeux je commence depuis environ unee semaine ou 2 ,,,, javait pas encore vraiment fait le tour du forum encore ... je trouve interresant le principe du jeux et tres plaisant de voir quil peut progresser.....pour faire suite a lidee de Ubik que je trouve tres interessante je serait le premier avouloir faire lacquition de se genre daction, ou de vouloir participer au principe des conglomerat quil soit bancaire ou autre ( voir p-e la creation de compagnie dasurance pouvant assurer vos usine et/ou vos stock) voir aussi la creation par aliance de compagnie avec un but commun ex.

La compagnie AB cree par
compagnie A investie 1 000 000£
compagnie B investie 2 000 000£
et se donne comme objectif la contruction de rafinerie
pour raffiner le petrole dune compagnie X

voir apres ca pour lutilisation de largent de la cie via un conseil daministration de la dite nouvelle entreprise AB
qui pourrait avoir lieu une fois par semaine

lors de la creation faudrait voir au terme pour savoir qui vas soccuper de gerer la nouvelle entreprise tou les jours...

----

Ce qui pourait etre interressant aussi ce serait davoir la possibilite de pouvoir choisir de mettre une vente automatique ex; 10x/jour vend 200u de bois a 200£/u a vendre au libre marche

mais de garder la limite de 50vente en meme temp me semble tres bien
ca permet de bien reflechir quoi vendre

----
je mexcuse si certain sujet on deja ete traiter au paravant mais je fait dans mon possible pour pas repeter pour rien
Revenir en haut Aller en bas
DifalCO

DifalCO


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 8:45

j'ai déjà penser a introduire mon capital en bourse, le seul pb c'est qu'on ne peut pas faire de transfert direct d'argent, il faut donc le faire indirectement par vente de produit, ce qui est assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://difalco.over-blog.org/
Ubik

Ubik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 9:48

il suffit de limité le nombre d actionnaire et de faire la distribution des dividende la premiere semaine de chaque mois. le truc c est qu il faudrais creer une authorité juridique pour definir les regles de cette bourse.

par exemple

comment calcule t on la valeur de la société?
car si chacun decide de son petit calcul cela ne veut plus rien dire.

il faut fixer ces regles et avoir la capacité a les faire respectées.
je pense qu il faut qu un joueur avec un capital deja elevé se consacre au fonctionnement de cette bourse ce qui permettra de centralisé cette masse monetaire afin de l encadrer et la controler )

enfin y a plein de truc a voir mais si ca interresse des gens je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Aventime
Admin



Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2005

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 12:29

Je trouve vos idée super intéressante, je serais ravis de vous aidez à les développées, mais on va avoir un gros problème au niveaux des transferts d'argents comme disait DifalCO!
Revenir en haut Aller en bas
Ubik

Ubik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 13:22

pour le tranfert d argent j avais pensais a symbolisé une action par une unité de bois car il n y a pas de maximum de prix de vente ensuite pour acheter des actions on peut faire de plusieur facons ( disons que l action vaut 1000e )
soit on achete le bois a 1150 puis la societe emettrice des action rachete le meme bois a 150e comme ca la transaction d argent ne representent que 1000e par action
ou alors on considere que les 150 euro par action sont les frais de transaction cela fait 15% de frais mais seulement sur la premiere transaction ensuite ca deviendra derisoire et puis ces frais supplementaire peuvent etre largement remboursé en mettant en vente le bois ainsi obtenu.

ensuite les noms des actionnaire et leur quantité d action detenue seront noter sur un cahier et mis a jour au gres des ventes et des achats.

Du lundi au samedi vous m envoyez des messages avec le nbre d action que vous voulez vendre ou acheter ainsi que leur prix, le samedi je calcule ce qui peut etre vendu et acheter a la facon d un carnet d odre de bourse, et pour finir le dimanche je fais les transactions.
le paiement des dividende se feront la premiere semaine du mois suivant.

le principal soucis technique je crois c est que le joueur qui tient la bourse doit avoir un cash flow important pour lui permettre de traiter l emsemble des transaction qui peut avoir lieu, un autre soucis c est que si le joueur abandonne ou depose le bilan tout le monde perd l argent.

et puis comme je le disais il faut creer des regles pour au moin etre d accord sur la facon de valoriser une entreprise comme ca nous pourrons comparer nos societes en fonction d un meme bareme.
Du genre le prix de toute les usines + le cashflow + 30 fois la production journaliere vendu au prix du marché. si j utise ce bareme la societé Ubik est valoriser 26.941.000.000 en estimant le nombre d action a 10.000.000 cela fait un prix d introduction de 2694e par action, si je met en vente 10% de mon capital cela veut dire que je vais recuperer 2694 millions.

faite voir un peu la valorisation de vos société grace a ce calcul.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: possibilite   Quelques idées - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 21:08

je mit connait tres peu en forum mais je me demandait si tou se system de gestion des actionnaire pourrait pas se faire via le forum
disont dans la section presentation de lentreprise que lon pui cree un repertoire par entreprise et y mettre a linterieur les information pertinente pour les investisseur futur et present exemple le bilan financier, les actionnaire present, le prix de laction, les prevision, etc... et rajouter a linterieur dun autre discution une place pour ecrire quand tu veut vendre tes action ou en acheter ....
et puis les dividente peuvent p-e etre verser en ressource exemple au lieu de verser 50£/action on emmet 1bois/4action detenue
Revenir en haut Aller en bas
Aventime
Admin



Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2005

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 8:37

Sa me semble une très bonne idée de prendre une ressource pour éffectuer les transactions!

Je pense quand même qu'il faudrait créer une partie dans le Forum qu'on appelerais "Bourse", et dans cette partie on pourais créer un Topic par entreprise coté en bourse, l'entreprise pourais à tous moment modifier la valeur de l'action, et l'actionnaire poster un message pour acheter ou vendre c'est actions! La date et l'heure du message sur le forum, faisant foi parapor à la date et l'heure du message sur la valeur boursière.

Ensuite il faut créer un Topic spéciale ou l'on expliquerais comment la valeur de l'action à été calculer, avec les règles à respecter!
Revenir en haut Aller en bas
Ubik

Ubik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 11:24

le soucis si on laisse chaque entreprise a gerer ses actions c est qu il faut qu elle soit reglo et ne triche pas et ca c est pas gagné!!!! c est pour ca que je pense qu un seul joueur doit faire la bourse, mais la pour le coup le soucis c est qu il faut enormement de d argent pour le faire et cela implique que les dividendes sont soit verser pars les entreprises elle meme ou alors via la bourse. il faudrais une authorité financiere qui surveille tout ce qui ce passe et qui a le pouvoir de controlé si les valorisations des societes ne sont pas faussé.
Revenir en haut Aller en bas
Aventime
Admin



Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2005

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 12:06

Pour ce qui est du problème d'argent, pour reverser les dividendes, il suffit qu'il y est 2 ou 3 entreprises de confiance qui s'occupe de cela.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: bonne foi   Quelques idées - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 21:38

je croit que les action doivent etre gerer par lemeteur
ce qui veut direr selui qui emet les action doit en assumer le service et la qualite
il peut ne pas se soumettre a se oubligation via son actionnaire mais a c propre risque de voir son entreprise (je ne c de quel maniere on peut faire ca masi c des idee) mais penaliser .. voir devaluation de laction .. moin de confiance envers les investisseur..
qui peut se constater par les post dans le forum de lentreprise qui peut demontrer les activite de lentreprise...... disont que lon peut dire quel ne mas pas verser les 5% de ristourne promis...
et je ne sait quel autre possibilite
Revenir en haut Aller en bas
maxsims1
Modérateur
maxsims1


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2005

Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 EmptySam 7 Oct - 4:36

Kaboom : un petit effort sur l'orthographe, merci.

Sinon il faut demander l'autorisation à RaphAstronome, ca pourrait être suspect comme pratique pour l'échange d'argent.

Je pense que pour simplifier il faudra à chque transaction la déclarer dans un topic spécialisé pour les contrôles (contre la triche).
Revenir en haut Aller en bas
http://infomars.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Quelques idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
InterExchanges : CapitalistGame le Forum :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers: