InterExchanges : CapitalistGame le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
InterExchanges : CapitalistGame le Forum

Forum du jeux CapitalistGame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment ameliorer le jeux !!??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ubik

Ubik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Comment ameliorer le jeux !!?? Empty
MessageSujet: Comment ameliorer le jeux !!??   Comment ameliorer le jeux !!?? EmptyLun 3 Mar - 2:46

?


Dernière édition par Ubik le Jeu 27 Mar - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaphAstronome

RaphAstronome


Nombre de messages : 43
Localisation : Mon bureau de PDG
Date d'inscription : 29/12/2005

Comment ameliorer le jeux !!?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer le jeux !!??   Comment ameliorer le jeux !!?? EmptySam 8 Mar - 6:01

IECG 1 est loin d'être mort enfin pas encore.
Quelques gros joueurs semblent avoir abandonné c'est pour ça que parfois ça donne cet impression mais en terme de nombre d'actions passées la diminution est moins forte.

D'ici là on le sais très bien que le jeu à besoin d'un peu de nouveautés. On avait déjà commencé à faire IECG 1.2 mais bon le résultat était pas terrible, en fait a part un léger relookage : bof Craint . On y travaille, après ça mettra encore beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupemshareware.com/
Smith Corporation

Smith Corporation


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment ameliorer le jeux !!?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer le jeux !!??   Comment ameliorer le jeux !!?? EmptyDim 9 Mar - 14:39

Si vous avez besoin d'idées on peut vous en donner, hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avaricum.org/
jeep270978

jeep270978


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2007

Comment ameliorer le jeux !!?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer le jeux !!??   Comment ameliorer le jeux !!?? EmptyMar 11 Mar - 10:47

c est vrai que c est de plus en plus dure de trouvé des achjeteur ou meme des fournisseur ...
pourtant le jeu est plutot interressant dans l ensemble si tous les joueurs voulait venir de temps en temps et surtout repondre quand on leur envoi des messages
Revenir en haut Aller en bas
RaphAstronome

RaphAstronome


Nombre de messages : 43
Localisation : Mon bureau de PDG
Date d'inscription : 29/12/2005

Comment ameliorer le jeux !!?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer le jeux !!??   Comment ameliorer le jeux !!?? EmptyMar 11 Mar - 12:59

N'oublie pas qu'il y a un journal.
Sinon c'est vrai que les sociétés sont quand même un peu trop centrés sur elle même et c'est génant.
Pour les idées n'hésitez pas à en proposer, après il est possible qu'elle soit refusée (trop complexe, risque de triche, trop lourd pour le serveur ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupemshareware.com/
Ubik

Ubik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Comment ameliorer le jeux !!?? Empty
MessageSujet: idée   Comment ameliorer le jeux !!?? EmptyMer 12 Mar - 11:07

j ai quelques idées pour le jeu

il faudrait pouvoir mettre en vente des quantités sans obligation d achat de la totalité de la vente exemple: je met en vente 1.000.000 unité de bois a vendre accessible a toute les entreprise mais elle ne sont pas obligé d acheter 1.000.000 d unité si c est une petite entreprise et qu elle a besoin de 5000unité la ligne de vente se reactualise a 995.000 unité. cela permettrais au gros producteur de faire des ventes a des petit car actuellement il n y a aucun interet pour un gros de vendre a des petits, meme si je place 50 vente de 5000 cela ne couvrera pas mes frais de production, on pourrais augmenter le nombre de vente possible genre 100 voir 500 mais je pense que la solution que je propose sera plus jouable.

Un classement plus lisible afin d identifier reellement sa place dans le jeu et ses concurent ou d eventuel partenaires.

une banque a laquelle les gros pourrais preter de l argent en echange de capacité de credit et les petit faire des emprunt.

une bourse ou il serais possible de mettre en vente des part de notre societe.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik

Ubik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Comment ameliorer le jeux !!?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer le jeux !!??   Comment ameliorer le jeux !!?? EmptyMer 12 Mar - 11:10

ah oui rafraichir l interface ^^ ca evitera que mes pote se foutent de ma gueule quand je joue devant eux...... Rolling Eyes je rigole bien sur mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
jeep270978

jeep270978


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2007

Comment ameliorer le jeux !!?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer le jeux !!??   Comment ameliorer le jeux !!?? EmptyJeu 13 Mar - 11:14

je pense que l idée est tres interressant

j ai souvent etais confronté au probleme si on pouvez acheter seulement une partie du lots mis en vente cela facileterais sur l evolution des joueur et donc du jeux
Revenir en haut Aller en bas
Smith Corporation

Smith Corporation


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment ameliorer le jeux !!?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer le jeux !!??   Comment ameliorer le jeux !!?? EmptyVen 14 Mar - 7:34

L'idée de la Banque me semble très bonne en effet.

Je pense aussi qu'un système de financement "direct" (non intermédié) serait intéressant : concrètement, la possibilité d'émettre des actions de son entreprise pour procéder à des augmentations de capital, mais aussi d'en détenir, l'intérêt étant le versement de dividendes chaque mois, par exemple, en fonction des gains engrangés... Cela permettrait l'ouverture d'un marché secondaire où la spéculation pourrait prendre place au même titre que sur celui des productions à proprement parler. Evidemment, c'est un peu complexe, surtout s'il faut rafraîchir tous les cours quotidiennement, mais je le propose.

En tout état de cause, je reviens donc sur l'idée d'une banque : cela me semble très bien, à plus forte raison si ça s'accompagne de la possibilité d'effectuer des virements monétaires sans l'intermédiaire des marchandises. Dès lors, certaines compagnies pourraient ne rien produire et se contenter de réaliser le rôle d'établissements bancaires, en recevant l'épargne de certaines entreprises et en prêtant à d'autres.

Une autre idée, mais qui concerne cette fois l'environnement du jeu (qui ne nécessiterait donc pas de programmation supplémentaire), serait la mise sur pied d'un système judiciaire exclusivement chargé de faire respecter les contrats et conventions passés entre deux entreprises ou plus. Les joueurs éliraient sur ce forum un ou plusieurs juges des affaires impartiaux ou réputés tels, dont le seul rôle serait de régler des litiges portés devant leur juridiction en cas de non respect d'une clause de contrat. Pour cela, les contrats authentiques seraient envoyés en privé à l'un d'eux et ils demeureraient secrets afin de ne pas ébruiter d'éventuelles manigances ( Wink ). Le juge toutefois ne pourrait procéder à des vérifications qu'avec l'aide d'un administrateur qui a accès aux différents logs du jeu. Les peines prononcées pourraient ensuite aller de la réparation des torts au versement d'une éventuelle amende... par l'intermédiaire de la banque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avaricum.org/
Ubik

Ubik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Comment ameliorer le jeux !!?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer le jeux !!??   Comment ameliorer le jeux !!?? EmptyJeu 27 Mar - 16:50

j ai eu une idée qui pourrais donner un peu de dynamisme au jeux et au forum. il faudrait nous donner une raison de nous rencontrer régulièrement sur le forum, il y a bien des salon des entrepreneurs, du monde agricole, des réunions de responsable économique et cela permet une émulsion entre les divers intervenant. par exemple une rencontre sur le tchat du forum régulière et a date fixe, le dimanche semble un bon jour, car j ai remarqué que beaucoup d entre nous gerer leur entreprise ce jours la. pour que cela dur il faudrait trouver une idée qui nous pousse a venir le maximum de fois, on pourrais envisager si cela est possible avec les log de recevoir un mail qui récapitule la performance de la semaine passé (ventes achat CA Benefice etc ) et de pouvoir les présenter a tout le monde avec pourquoi pas des recompense pour les meilleures dans leur catégorie car bien sur on peut pas comparer un quidam d un pdg de multinationale. .....
Revenir en haut Aller en bas
Ubik

Ubik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Comment ameliorer le jeux !!?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer le jeux !!??   Comment ameliorer le jeux !!?? EmptyJeu 27 Mar - 17:03

ce serait aussi l occasion de passer des contrats et trouver des partenaires.
il serait plaisant aussi de savoir qui est connecté sur le site du jeux au meme moment que soit cela permettrais plus d échanges.
une autre idée est que les entrepreneurs que nous sommes n avons aucun moyen de connaitre la demande de la population dans les divers ressources alors il me parait intéressant de créer des indicateurs économiques variable aléatoirement au mieux, ou cyclique qui joue sur la demande voir des couts de productions ou de vente minimum ainsi les entreprise pourraient appréhender les besoin et s y adapté et permettra au jeux d etre moins lineaire.
voili voilou en fait faudrait faire un autre jeux!!(non je rigole mais y a forcement des chose a faire car j y vois de moins en moins d interet )
Revenir en haut Aller en bas
jeep270978

jeep270978


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2007

Comment ameliorer le jeux !!?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer le jeux !!??   Comment ameliorer le jeux !!?? EmptyJeu 27 Mar - 23:52

oui l idée de la rencontre programmé sur le tchat le dimanche un peu comme les foire expo dans la realité serait une bonne idée pour rencontrer les autre joueurs faire des contrats ect

il serait bien aussi de voir les besoin de la population car actuellement on ne voit pas ce qu ils ont besoin

de plus l idée de la speculation boursiere est plaisante

par contre ce qui est dommage c est que le sujet dont nous parlont touche tous les joueurs et je voit que nous ne sommes que 4 a participé a cette discution alors les autres joueurs si vous avez des idées allez y lachez vous
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya

Hitsugaya


Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : besancon
Date d'inscription : 15/01/2007

Comment ameliorer le jeux !!?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer le jeux !!??   Comment ameliorer le jeux !!?? EmptySam 29 Mar - 7:06

C'est sympa l'idée des juges bounce
Je pensse qu'il serais interessant de créé un sommet des 8 plus grande fortune du jeu (un mini G8) ou les joueurs s'enverrais des mp entre eux afin de faire forcer certain cour pendant une periode.
Sauf les bijoux puisque je suis l'un des plus gros producteur Transpi
Revenir en haut Aller en bas
Smith Corporation

Smith Corporation


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment ameliorer le jeux !!?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer le jeux !!??   Comment ameliorer le jeux !!?? EmptySam 29 Mar - 10:16

J'ai trois objections à formuler :
1° les plus gros producteurs peuvent déjà faire en sorte de forcer le cours des ressources où ils ont un monopole : les cartels sont faciles à mettre en œuvre s'il y a peu d'offreurs sur un marché donné ;
2° cependant, le seul moyen de pression qu'ils aient sur ces cours est à la baisse, ce qui les désavantage à long terme ; à la hausse, en effet, il se trouvera toujours des concurrents pour vendre moins cher ;
3° je ne fais pas partie de ces huit joueurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avaricum.org/
RaphAstronome

RaphAstronome


Nombre de messages : 43
Localisation : Mon bureau de PDG
Date d'inscription : 29/12/2005

Comment ameliorer le jeux !!?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer le jeux !!??   Comment ameliorer le jeux !!?? EmptySam 29 Mar - 16:19

Alors :

- seulement une partie du lots
C'est un choix de conception destiné d'une par à rendre les choses plus simple, d'autre part à simuler un effet "les gros stocks sont moins chers".

- financement "direct"
Déjà demandé mais pose des problèmes de garanties (si la banque fait faillite par exemple on fait quoi) ? Le plus il faudrait rajouter une protection antimulti.

- Actions
très très complexe

- Salon des entrepreneurs
Facile à faire avec les moyens actuels (journal, forum, messagerie) Évitez le tchat j'aime pas trop. Peut être organisé par les joueurs.

- qui est connecté sur le site du jeux
Il faut voir mais ... beaucoup de requêtes SQL tout ça.

- connaitre la demande de la population
L'imprécision rend le jeu plus délicat.

- les juges
Il n'y a pas vraiment de demandes sur le forum mais pourquoi pas. Pas contre les contrats secrets comment on fait ?

- Top 8
Le classement est en effet quelque chose qui pourrait être amélioré.

- en fait faudrait faire un autre jeux
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupemshareware.com/
Contenu sponsorisé





Comment ameliorer le jeux !!?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer le jeux !!??   Comment ameliorer le jeux !!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ameliorer le jeux !!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fabriquer du bois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
InterExchanges : CapitalistGame le Forum :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers: