InterExchanges : CapitalistGame le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
InterExchanges : CapitalistGame le Forum

Forum du jeux CapitalistGame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LA GUILDE DES BUCHERONS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ubik

Ubik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

LA GUILDE DES BUCHERONS Empty
MessageSujet: LA GUILDE DES BUCHERONS   LA GUILDE DES BUCHERONS EmptyLun 2 Juil - 13:38

J aimerais rassembler ici tout les plus gros producteur de bois afin d en faire la synthese et d en faire ressortir un classement et une evaluation de la production mondiale. Je voudrais vous proposez la creation d une guilde afin de discuter des prix, et d avoir un reel poids sur le marché.



Ma prodution de bois et de 36.000.000u/j au 02/07/2007 elle double regulierement tout les 2 a 4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
maxsims1
Modérateur
maxsims1


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2005

LA GUILDE DES BUCHERONS Empty
MessageSujet: Re: LA GUILDE DES BUCHERONS   LA GUILDE DES BUCHERONS EmptySam 7 Juil - 10:18

Ca serait pour provoquer une hausse des prix je suppose ? Eeek
Revenir en haut Aller en bas
http://infomars.fr/forum/index.php
Ubik

Ubik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

LA GUILDE DES BUCHERONS Empty
MessageSujet: Re: LA GUILDE DES BUCHERONS   LA GUILDE DES BUCHERONS EmptyDim 8 Juil - 5:49

c est surtout pour evaluer mon entreprise il me semble etre un des plus gros fabricant de bois et en ce qui concerne les prix, l opep existe bien pourquoi pas la Guilde des bucherons lol.
Et personnellement je pense que l augmentation du bois peut aider les petit producteur a vendre leur bois car depuis longtemp le bois se vend a 150e/u, qui es le prix plancher ce qui oblige les petit a faire des marges ridicules. cela permettrais d augmenter les petites quantités vendu et donc d inciter les nouvelle entreprise a fabriquer des meubles pour booster la prod du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Larendrofh

Larendrofh


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/10/2006

LA GUILDE DES BUCHERONS Empty
MessageSujet: Re: LA GUILDE DES BUCHERONS   LA GUILDE DES BUCHERONS EmptyDim 8 Juil - 7:29

Il suffit qu'un gros producteur ne se joigne pas au projet et cela risque de ne fonctionner qu'a moitié . Rolling Eyes

Sinon il est tout à fait possible de vendre du bois à des prix raisonables pour les petites quantités à l'heure actuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxsims1
Modérateur
maxsims1


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2005

LA GUILDE DES BUCHERONS Empty
MessageSujet: Re: LA GUILDE DES BUCHERONS   LA GUILDE DES BUCHERONS EmptyMer 11 Juil - 6:27

Moi je fais pas partis de l'opep lol!

Et je suis le plus gros producteur de pétrole et le moins cher Smile

Sinon pour le bois, je ne suis pas gros producteur de meubles, mes deux plus gros fournisseurs me fournissent chacun 210'000'000 unités de bois par semaine et ils n'augmenteront pas leur prix Very Happy

Si un fournisseur augmente ses prix je rompt mes contrats avec lui Laughing


Sachant que j'achète pour 162'000'000'000 € par semaine sous contrat, y'a pas mal d'entreprises qui voudront pas rompre les contrats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://infomars.fr/forum/index.php
Ubik

Ubik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

LA GUILDE DES BUCHERONS Empty
MessageSujet: Re: LA GUILDE DES BUCHERONS   LA GUILDE DES BUCHERONS EmptyJeu 12 Juil - 3:49

tu t enflamme je ne parle pas de rompre les contrats ce post avait juste comme objectif de rassembler les producteur de bois afin d evaluer leur production et de dynamiser le marché, de proposer des quantités diverses pour toucher tout les producteurs de meuble petit ou moyen en fluidifiant le marché car quand j ai commencé le jeux les ventes etait encore des petites quantités j arriverais maintenant en voyant le marché je me dirais que ce serais impossible evolué vite a moins de pouvoir se payer des millions d unités. je propose d echelonner les ventes pour que tout le monde en profite. evidament creer un cartel afin d organiser un peu le marché peut etre taxé d interventionnisme sur l economie pour un liberal pur et dur surtout en position de leader comme vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
sosobtg

sosobtg


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2006

LA GUILDE DES BUCHERONS Empty
MessageSujet: Re: LA GUILDE DES BUCHERONS   LA GUILDE DES BUCHERONS EmptyJeu 12 Juil - 5:11

je produis actuellement 59.400.000u de bois par jour (je dois encore augmenter) et il est hors de question que je vende mon bois à plus de 150€/u.
Revenir en haut Aller en bas
maxsims1
Modérateur
maxsims1


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2005

LA GUILDE DES BUCHERONS Empty
MessageSujet: Re: LA GUILDE DES BUCHERONS   LA GUILDE DES BUCHERONS EmptyJeu 12 Juil - 5:57

Ubik a écrit:
tu t enflamme je ne parle pas de rompre les contrats ce post avait juste comme objectif de rassembler les producteur de bois afin d evaluer leur production et de dynamiser le marché, de proposer des quantités diverses pour toucher tout les producteurs de meuble petit ou moyen en fluidifiant le marché car quand j ai commencé le jeux les ventes etait encore des petites quantités j arriverais maintenant en voyant le marché je me dirais que ce serais impossible evolué vite a moins de pouvoir se payer des millions d unités. je propose d echelonner les ventes pour que tout le monde en profite. evidament creer un cartel afin d organiser un peu le marché peut etre taxé d interventionnisme sur l economie pour un liberal pur et dur surtout en position de leader comme vous Smile

Tu dis juste vouloir "discuter des prix", étant donner qu'il y à un minimum de 150€, il ne peuvent pas baisser, donc...


Pour les petites quantités, les petites entreprises sont là. Ca peut permettre aussi de vendre un peu plus cher si seules les petites entreprises s'intéressent aux petites quantités.

Edit : je pense pas vraiment que ca eut marché au vue du nombre de fournisseurs de bois. Pour le pétrole, on est deux entreprises à faire des contrats (du moins principalement), on pourrait s'arranger.

Pour le bois je pense qu'il a au moins 8 gros fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://infomars.fr/forum/index.php
DeltourInc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2006

LA GUILDE DES BUCHERONS Empty
MessageSujet: Re: LA GUILDE DES BUCHERONS   LA GUILDE DES BUCHERONS EmptyMer 5 Sep - 14:28

Je produis en ce moment un peu plus de 8 milliards d'unités par jour.
Je suis très intéressé par cette idée de Guilde des bucherons, étant donné que je vends pas mal en B2B.
Ici il n'y a pas de règlements contre les ententes entre concurrents, donc autant en profiter, et je ne serais pas choqué que les producteurs de pétrole en fassent autant. Mais cela nécessite bien sur l'adhésion de tous, donc ça me parait tout simplement irréalisable.
Je vends bien sur à 150€/unité pour l'instant, à plusieurs gros clients.

L'idée d'une Guilde permettrait de contrôler l'accès au marché du meuble des entreprises qui ne peuvent pas produire de bois . Celui-ci est très lucratif, et comme tout le monde est prêt à vendre son bois pour quelques cacahuètes, la porte leur et grande ouverte. Un jour la concurrence sur le marché du meuble sera trop forte. Est-ce que moi, enterpreneur européen, je vais m'aventurer à vendre du bijou?
J'y serai peut être un jour contraint pour rester compétitif, mais je ne tiens pas à avoir des factures de 160 milliards chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GUILDE DES BUCHERONS Empty
MessageSujet: Re: LA GUILDE DES BUCHERONS   LA GUILDE DES BUCHERONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GUILDE DES BUCHERONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
InterExchanges : CapitalistGame le Forum :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers: