InterExchanges : CapitalistGame le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
InterExchanges : CapitalistGame le Forum

Forum du jeux CapitalistGame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Orthographe !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Larendrofh

Larendrofh


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/10/2006

Orthographe ! Empty
MessageSujet: Orthographe !   Orthographe ! EmptyMer 10 Jan - 5:50

Petit passage pour corriger les fautes d'orthographes que j'ai reperé dans l'evenement quer je viens de recevoir :

l'original a écrit:
Un feu c’est déclaré dans l’une de nos raffinerie. Etant donné qu’il s’agit de stocks d’essence il ne reste plus grand chose de la raffinerie où les stocks était entreposés. C’est un miracle qu’il n’y a eu aucune pertes humaines ! Une enquête est en cours pour connaître l’origine du sinistre.

Pour moi ce serait plutot ça :

Le mien a écrit:
Un feu s’est déclaré dans l’une de nos raffineries. Etant donné qu’il s’agit de stocks d’essence il ne reste plus grand chose de la raffinerie où les stocks étaient entreposés. C’est un miracle qu’il n’y ait eu aucune perte_ humaine_ ! Une enquête est en cours pour connaître l’origine du sinistre.

Voila , je trouve qu'il serait pas mal d'ouvrir un post-it pour y mettre les fautes d'orthographer reperées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/09/2006

Orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe !   Orthographe ! EmptyMer 10 Jan - 8:56

moi jdirais plutot que les admin filent tous les textes et on corrige
Revenir en haut Aller en bas
Larendrofh

Larendrofh


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/10/2006

Orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe !   Orthographe ! EmptyMer 10 Jan - 11:33

Oui on peut faire comme ça concernant les evenements mais ce serait pas mal d'avoir un post on chacun pourrait faire part des fautes qu'il decouvre sur le jeu . Enfin bon ce n'est qu'une idée comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/09/2006

Orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe !   Orthographe ! EmptyJeu 11 Jan - 9:48

ça prendrait trop de temps Razz

si quelqu'un connait le jeu derniere-bataille.net (petite pub au passage, il a été fait par des potes ^^) les anciennes versions étaient truffées de fautes, le mj m'a filé les textes, pendant un we j'ai tout corrigé, et hop tout le site était revu...

là si on doit attendre que les joueurs postent ici des erreurs qui arrivent aléatoirement on en a pour quelques mois au bas mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larendrofh

Larendrofh


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/10/2006

Orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe !   Orthographe ! EmptyJeu 11 Jan - 10:19

Tiens je viens de voir une faute de frappe par hasard Razz

"Cout main d'ouvre*, une usine" Arrow Il manque le "e" ^^

Sinon oui on pourrait en effet prendre en main la correction mais bon faut du temps quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/09/2006

Orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe !   Orthographe ! EmptyVen 12 Jan - 9:36

bah c'est gentil de te proposer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Larendrofh

Larendrofh


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/10/2006

Orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe !   Orthographe ! EmptyVen 12 Jan - 11:05

Euh corriger tous les textes d'un coup ça me parait assez difficile au niveau du temps quand meme ! Est ge fé dais fote ha tout laid mods Laughing

Bon sinon comme je viens de recevoir un autre evenement je vais proposer ma correction . Par contre merci aux admins de ne pas me peter des usines tous les jours pour que je corrige les textes hein ?? Razz

original a écrit:
Grand incendie
Un feu c’est déclaré dans l’une de nos scieries. Malheureusement les secours ne sont pas arrivés à l’étendre a tant malgré leurs efforts : Il n’en reste plus grand chose. Heureusement il n’y a eu aucune perte humaine n’est a déplorer. Une enquête est en cours pour connaître l’origine du sinistre.

* usines *

Pb tronçonneuse
Un ouvrier de notre scierie a eu des problèmes avec sa tronçonneuse qu’il faut réparer.
* usines *

le mien a écrit:
Grand incendie
Un feu s’est déclaré dans l’une de nos scieries. Malheureusement les secours ne sont pas arrivés à l’éteindre à temps . Malgré leurs efforts , il n’en reste plus grand chose. Heureusement aucune perte humaine n'est à déplorer. Une enquête est en cours pour determiner l’origine du sinistre.

* usines *

Probleme de tronçonneuse
Un ouvrier de notre scierie a eu des problèmes avec sa tronçonneuse qu’il faut réparer.
* usines *

J'ai changé quelques phrases au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe !   Orthographe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
InterExchanges : CapitalistGame le Forum :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers: