InterExchanges : CapitalistGame le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
InterExchanges : CapitalistGame le Forum

Forum du jeux CapitalistGame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 news : banques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BakuCorp




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2006

news : banques Empty
MessageSujet: news : banques   news : banques EmptyMar 14 Nov - 5:19

comme j'ai pas vu de topic consacré, j'en ouvre un
Citation :
Information

Les banques

Certaines sociétés proposent actuellement un système de placement.

Il faut savoir que ce genre de contrat est actuellement assez bidouillé (vente d'unités à tarifs spéciaux).

J'étudie une solution pour permettre ce genre d'échanges toutefois tant qu'une éventuelle solution n'est pas conçue pour ça je ne peux que vous déconseiller de proposer et utiliser ce type de contrat. Dans tout les cas il faut le déclarer à la modération pour que je comprenne ce qu'il ce passe. De plus cette pratique est interdite aux sociétés de niveau inférieur ou égal à 5 (Actionnaire d'une entreprise nationale).

Tout d'abord je vous demanderais si ça vous intéresse ?

- logiquement si des joueurs mettent ça en place de leur propre chef... c'est que y a une demande

- après pour ce qui est de déconseiller
1) ben se serait mieux si c'était plus sécurisé (surtout pour les banquier... pas que leur clients partent avec l'argent sans rembourser)
2) pour le reste, perso on fait rien de vraiment illégal, si une unité n'a pas de limite min/max de prix... ça signifie bien qu'on est libre de la vendre au prix désiré, non ? -> donc du moment que s'agit pas de transfert entre multi (ça c'est à sens unique, alors qu'un emprunt ou des obligations, normalement l'échange va dans un sens puis dans l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
DifalCO

DifalCO


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2006

news : banques Empty
MessageSujet: Re: news : banques   news : banques EmptyMar 14 Nov - 9:09

Vu que pour l'instant un tel type de transaction a l'air de poser des problèmes, DifalCO n'accorde plus de nouveaux crédit et stop momentanément la vente d'obbligations.
Pour ma part je suis pour que les entreprise puisse transferer de l'argent à d'autres entreprises. Cela permettrai l'essort d'un système financier (banques, assurances, ...) qui etofferai le jeu un peu plus. Biensûr les flux financiers plus ou moins opaque ne pourront pas toujours être évités, mais ils existent déjà même sans la possibilité de transferer de l'argent. Le principal problème (pour moi) viens plutôt du fait que finalement l'emprunt repose essentiellement sur la confiance entre deux entreprises, en effet rien ne contraint physiquement le débiteur à rembourser. C'est pourquoi il faudrai prévoir une sorte "d'autorité" envers laquelle le créditeur puisse s'adresser lorsque le débiteur n'a pas payé sa dette alors qu'il est encore solvable, réglementer le marché en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
http://difalco.over-blog.org/
maxsims1
Modérateur
maxsims1


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2005

news : banques Empty
MessageSujet: Re: news : banques   news : banques EmptyVen 17 Nov - 12:43

J'ai déplacé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://infomars.fr/forum/index.php
DifalCO

DifalCO


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2006

news : banques Empty
MessageSujet: Re: news : banques   news : banques EmptyMar 21 Nov - 12:47

Comme DifalCO n'a pas recu de nouvelles, nous reprennons nos activitées financières.
Revenir en haut Aller en bas
http://difalco.over-blog.org/
Larendrofh

Larendrofh


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/10/2006

news : banques Empty
MessageSujet: Re: news : banques   news : banques EmptyMer 22 Nov - 11:03

J'trouve que ce serait une bonne idée de developper les moyens de financements comme les banques ou les marchés boursiers en effet . De plus pouvoir placer son argent si les taux d'interets nous conviennent , ça pourrait etre plutot sympa .

J'avoue que je serais bien content de pouvoir emprunter aupres d'une banque pour investir dans de nouvelles installations Smile
Revenir en haut Aller en bas
DifalCO

DifalCO


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2006

news : banques Empty
MessageSujet: Re: news : banques   news : banques EmptyMer 22 Nov - 16:10

Tu le peux, contacte moi ingame pour plus d'informations. Tu peux aussi visiter mon blog: http://difalco.over-blog.org.
Revenir en haut Aller en bas
http://difalco.over-blog.org/
Larendrofh

Larendrofh


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/10/2006

news : banques Empty
MessageSujet: Re: news : banques   news : banques EmptySam 25 Nov - 5:52

J'suis aller faire un tour sur ton blog , de toute façon d'apres tes conditions je ne peux pas encore te faire d'emprunt mais ce n'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





news : banques Empty
MessageSujet: Re: news : banques   news : banques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
news : banques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
InterExchanges : CapitalistGame le Forum :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers: