InterExchanges : CapitalistGame le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
InterExchanges : CapitalistGame le Forum

Forum du jeux CapitalistGame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 monnaie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaboom




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2006

monnaie Empty
MessageSujet: monnaie   monnaie EmptyDim 29 Oct - 11:41

Il pourrait etre interessant mais peut etre un peu lourd a gerer mais avoir une monnaie differente pour chaque continent et un marche des monnaie pour convertire
la valeur de largent pourrait changer regulierement selon je ne sait quel valeur qui lui permet de la faire varier +/-


ex.: asie = yen
am, nord = argent americaine
ame. sud = reais
afrique = lire
europe = euro

cette idee reste a etre mieu developer
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/09/2006

monnaie Empty
MessageSujet: Re: monnaie   monnaie EmptyDim 29 Oct - 12:21

je dirais plutot

asie = yen
am, nord = dollar
ame. sud = peso
afrique = diram ou dinar
europe = euro

🐱


ça permettrait de faire des benefs en vendant à un autre contient dont les taux sont bons pour notre entreprise, mais il faudra veiller à ce que les entreprises ne soient pas lésées (matieres premieres plus cheres par le taux de change monétaire, mais produits finis inverses, ce qui permet d'équilibrer les changes)
Revenir en haut Aller en bas
maxsims1
Modérateur
maxsims1


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2005

monnaie Empty
MessageSujet: Re: monnaie   monnaie EmptyLun 30 Oct - 1:56

Ca pourrait être pas mal mais difficiel, surtout pour les petites entreprises.

Il faudrait développer un peu, trouver un bon moyen pour faire varier les cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://infomars.fr/forum/index.php
BakuCorp




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2006

monnaie Empty
MessageSujet: Re: monnaie   monnaie EmptyLun 30 Oct - 3:18

maxsims1 a écrit:
Ca pourrait être pas mal mais difficiel, surtout pour les petites entreprises.

Il faudrait développer un peu, trouver un bon moyen pour faire varier les cours.

la première question qui se pose: est-ce que les producteurs seraient libres de vendre leur marchandise dans la monnaie de leur choix, ou seront-ils obligés de vendre dans la monnaie de leur continent ?

si on vise dans le "réalisme" , perso je suis plutot pour le libre choix de la monnaie dans laquelle on vend...
sauf que la population ça parait plus réaliste qu'elle utilise obligatoirement que la monnaie du continent. ^^

=> on se retrouve avec
- vente à la population & vente à tout le monde fixée obligatoirement sur la monnaie du continent
- vente aux entreprises, elle peut se faire dans n'importe quelle monnaie

sauf bien sûr si on considère que n'importe qu'elle entreprise peut aller vendre à la population de n'importe qu'elle continent (et ceci sans taxe douanière Very Happy )

enfin pour payer ses employers ou les amendes de la S.N.S.C ou les dommages et intérêt aux victimes d'accident , là me paraît logique qu'il faudra employer obligatoirement la monnaie de son continent.

Pour le marché monnaitaire, l'idéal serait qu'il soit libre, mais j'ai quelque doute sur sa stabilité (et donc ça risquerait de faire crasher toute l'économie du jeu, il sera p-e nécessaire de poser des limite max/min à chaque taux de change pour garantir un minimum de stabilité).

Enfin y a un truc: les salaires en amérique du nord étant de 65 contre 5 en afrique si je ne fais erreur pour que le marché reste stable il faudrait obligatoirement garantir un équilibre entre ce qui est payé en salaire et ce que la population achète (sinon la masse monnaitère en dollar risque bien de diminuer proportionnellement à la masse en diram ce qui finira par obligatoirement biasé les taux de change... enfin me semble, même si on peut croire que les salaire c'est relativement peanuts comparé à la vente à la population... à la longue y aura surement un biais). ça pourrait être amusant, puisque ça forcerait dans une mesure certains gros producteurs à devoir trouver des revendeurs pour leur produits fini sur d'autre continents.


++baku

p.s.
enfin je pars de l'a priori que les valeurs nominales des produits correspondent à l'équilibre parfait (je me suis pas encore amusé à le vérifier)... si c'est pas le cas :p
Revenir en haut Aller en bas
kaboom




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2006

monnaie Empty
MessageSujet: Re: monnaie   monnaie EmptyMar 14 Nov - 15:36

mon idee dans ma tete de dpart ressemblait a se que baku disait
pour la principe de choisir dans quel monnaie on vend et a la population et au cie
pour ce qui est de
Citation :
Enfin y a un truc: les salaires en amérique du nord étant de 65 contre 5 en afrique si je ne fais erreur pour que le marché reste stable il faudrait obligatoirement garantir un équilibre entre ce qui est payé en salaire et ce que la population achète
je croit que les continent on droit de mettre une taxe a limportation ou ambargo (dependament des evenement) sur les produit quil produisse deja... exemple du bois.. llamerique du nord peut imposer une taxe de 10% sur le bois de lamerique du sud ou completement interdir les echange durant 1semaine
Revenir en haut Aller en bas
DifalCO

DifalCO


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2006

monnaie Empty
MessageSujet: Re: monnaie   monnaie EmptyMar 14 Nov - 16:18

Le truc c'est que ça dépend comment la population est répartie et comment elle consomme. Si il y a autant de consommateurs en afrique qu'au USA et qu'ils ont autant de pouvoir d'achat, alors la masse monétaire des USA (amérique nord pardon) diminuera.
Par contre si le pouvoir d'achat des consommateurs dépend de leur salaire alors c'est la masse monétaire de l'afrique qui va rapidement diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://difalco.over-blog.org/
kaboom




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2006

monnaie Empty
MessageSujet: Re: monnaie   monnaie EmptyMar 14 Nov - 16:59

je croit simplement que cela peut affecter ton investissement.. si tu est en afrique et que la consomattion de meuble est peu elever tu ne construt pas 150 usine de meuble

sinon faudrait faire des permettre de vendre partout ou faire des echange entre le continent exemple de sous contractant... lenreprse en europe peut soucontrater lautre en afrique en echange de bois pour quil puisse construire des meuble avec une main doeuvre moin elever et une bonne parti de tou cest muble se retrouve en europe apres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monnaie Empty
MessageSujet: Re: monnaie   monnaie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monnaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
InterExchanges : CapitalistGame le Forum :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers: